Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 06:00

Bonjour tout le monde!

 

Je viens aujourd'hui vous montrer la déco de ma table de Noël! je me suis éclatée avec mon amie JacJac à faire mes décos! Elle a fait le même style de pochettes et de bougeoirs pour sa table aussi!

 

Allez place aux photos et aux liens pour les tutos:

 



J'avais réalisé des pochettes à couverts d'après un tuto de bullesdecreations. La petite copine d'épice pour les dames, et le petit copain d'épice pour les messieurs.





Comme marque-places, j'ai utilisé le tampons "Ecoute le bruit des pas". Je l'ai tamponné en réalisant un cache sur le texte de manière à n'avoir que le bonhomme et les étoiles. Et à la place du texte, j'ai écrit le prénom des invités:





Et pour mettre au milieu de la table, j'ai fait 2 bougeoirs selon un tuto de Isa et son scrap:



 

Ca a beaucoup plu à mes invités, tout comme le repas pour lequel j'avais passé 1 jour et demi dans ma cuisine! Je dois dire que quand je bosse, j'ai pas trop le temps de m'amuser à cuisiner des trucs spéciaux, alors pour des occasions comme ça je m'éclate. Le menu était:

 

Apéritif-entrée:

- mousse de saumon en verrine

- mousse de courgette gratinée

- tomates cerises farcies au thon-chèvre

- roulés au boursin / jambon

 

En plat principal:

- faux-filets de porc à la sauce citron soja crevettes

- nouilles

- gratin de choux-fleurs

 

Et en dessert:

- un tourbillon diabolique d'après une recette d'Erynn et sa folle cuisine! j'adore son blog!

 

Alors pour la petite histoire du dessert.... j'ai fait mon dessert le jeudi de 13h à 20h il prend bcp de temps! Le vendredi matin, je crois de le démouler et paf catastrophe. Tout s'effondre! Une de mes couches de mascarpone n'avait pas pris! J'en ai pleuré :-( Du coup j'ai juste refait 2 couches et finalement c'était bien comme ça car mon gâteau était déjà bien haut! et il a récolté un franc succès:

 

gateau1.jpg

 

gateau2.jpg

 

gateau3.jpg

 

Désolée j'ai été longue mais j'avais vraiment envie de partager un peu de mon Noël avec vous :-)

 

Bisous à toutes!

 

signature celine

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />  hooo !!<br /> <br /> <br /> elle est belle ta pochette ,je retiens l'idée avec la serviette dedans !!<br /> <br /> <br /> je me demande si je vais pas en refaire une avec ton idée<br /> <br /> <br /> et le liens vers ton blog sur l'article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes décos de tables sont superbes, et ton gâteau a l'aie succulent même avec une couche en moins. Gros bisous et tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année. Lolo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe déco, quel travail, bravo !<br /> <br /> <br /> Hummm ton gâteau avait l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Biz, Julou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie table avec de très belles idées à retenir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce partage agréable à l'oeil et à lire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ecline

  • Ecline
  • Bienvenue dans mon petit univers. Je partage ici avec vous ma passion dévorante pour le scrap! Je suis maman de 2 petits garçons. Ce sont mes principales sources d'inspiration.

DT Cap sur le scrap

banniere cap sur le scrap

 

Membres de la DT:


Fantaisy

Mylen

Amel

 

 

Le blog:

 

262968.jpeg

Suivez-moi sur facebook

Mon ancien blog