Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 16:48

Voilà à la demande de certaines personnes je publie ici un truc qui n'a rien à voir ni avec le scrap ni avec la fimo, mais avec mon métier!

Voici mon journal de maîtresse.

 

D'abord la page de couverture avec une image de Jack Koch du blog danger école.  (toutes les images de mon document proviennent du blog de Jack!

 

divers-2790.JPG

 

Mon journal contient donc 6 rubriques:

- infos classe (liste des élèves, numéros de téléphone, calendrier annuel,...) avec un calendrier qui provient de chez Mysticlolly.

- séance des maitres et de commission d'école avec une trame pour prendre des notes.

- entretiens de parents avec pareil une trame pour prendre des notes et surtout les garder :-)

 

Voici un aperçu de ces 3 rubriques:

 

montage_journal_maitresse1.jpg

 

Ensuite il y a:

- une rubrique suivi des élèves avec tous les objectifs à atteindre à la fin de la 6P et où je peux mettre des croix quand c'est ok, ainsi qu'une double page avec d'un côté une feuille de note et une étiquette agenda avec les dates et de l'autre un tableau de suivi du travail des élèves dans lequel je note les fiches ou activités de la semaine et je fais des vus quand c'est ok.

- une partie "notes" où je relève les notes de mes élèves.

- pour finir une partie Divers avec des feuilles de notes et quelques chemises plastiques.

 

un aperçu:

 

journal_maitresse_5b.jpg

Le modèle pour ma page titre ainsi que pour les grilles d'objectifs provient du blog de Cenicienta.

 

montage_journal_maitresse2.jpg

 

Si vous avez des questions, demandes ou autres, n'hésitez pas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai fait ma version du journal de maîtresse avec l'aide de Do. Un grand merci pour cette super idée !<br /> <br /> <br /> http://jardin-d-iris.over-blog.com/travail-collectif<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je viens de tomber sur ton journal et je le trouve très sympa. J'aimerai en faire un du même genre. POur ta page de garde pourrais-tu me dire précisemment où trouver l'image sur le site<br /> danger école car je cherche désespéremment.....<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou!<br /> pour la page de garde ouille je n'arrive pas à remettre la main dessus! personnellement quand je veux chercher un dessin de Jack je vais plutôt sur son compte facebook! Je vais faire une nouvelle<br /> recherche et je te redis si je trouve <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oups finalement rectification, je viens de le retrouver! <br /> <br /> Ici: http://dangerecole.blogspot.ch/2012/03/docs.html <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je connais presque tous les documents de rentrée que tu cites sauf celui de la séance des maitres et de commission d'école, celui des entretiens de parents, celui du suivi de travail des élèves et des notes.  Est ce toi qui les a créé ou proviennent ils d'un site d'un collègue ?<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après 4 années de CP, je pars pour un CP-CE1... Les grilles de suivi que vous proposez me semblent intéressantes, mais je n'arrive pas à les retrouver sur le site que vous citez.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Dame Béa!<br /> <br /> Voici le lien direct sur le blog de cenicienta: http://www.cenicienta.fr/documents-prof-ce2-carnet-de-bord-a4891462 <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comment ça pas de scrap!?? Après tout, c'est ton monde à toi  et je suis contente de te retrouver ton blog!!!!<br /> <br /> <br /> Et rien que pour avoir un si joli journal, aussi pratique, je voudrai être une maîtresse! C'est super! gros mimis<br />
Répondre

Ecline

  • Ecline
  • Bienvenue dans mon petit univers. Je partage ici avec vous ma passion dévorante pour le scrap! Je suis maman de 2 petits garçons. Ce sont mes principales sources d'inspiration.

DT Cap sur le scrap

banniere cap sur le scrap

 

Membres de la DT:


Fantaisy

Mylen

Amel

 

 

Le blog:

 

262968.jpeg

Suivez-moi sur facebook

Mon ancien blog