Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 19:45

Bonsoir!

merci pour vos très gentils commentaires sur ma carte de hier! Et du coup me voilà regonflée à bloc et de retour pour vous montrer un petit projet rapide et sympa!

Ce projet a été réalisé cet après-midi avec 9 élèves de 11 ans.Je remplaçais une collègue juste pour 2 leçons, il me fallait donc quelque chose qui puisse être terminé!

 

Je leur ai donc proposé un petit bloc post-it. Un projet qui ne leur laissait pas vraiment de liberté côté création! pas possible en 2h! Donc un projet assez directif mais quand même 100% réalisé par eux! Découpage, pliage, cuttlebugage, perforatage,... :-)

 

Voici leur projet en photo:

 

bloc_post_it.jpg

 

Avec-mes-eleves.jpg

 

Je vous livre les explications rapidement:

 

Dans un papier, découpez un rectangle de 8 x 17 cm que vous pliez à 8 puis à 9cm dans le sens de la longueur. Vous avez déjà la pochette du bloc-note.

 

Dans le même papier, découpez un rectangle de 2 x 12,2 cm, que vous pliez à 2cm puis à 10,2cm toujours dans le sens de la longueur.


Cette petite "languette" va permettre de faire tenir les post-it pour pouvoir changer le bloc quand il sera fini.

Deux petites photos pour vous montrer comment fixer la languette:

tuto1.jpg

 

tuto2.jpg

 

Découpez maintenant un carré de 7,7 x 7,7cm que vous collez sur le dessus de votre bloc post-it.

 

Ensuite, découpez une bande de 2 x 21 cm. Sur la longueur, perforez votre bande à l'aide d'une perforatrice.

Pliez ensuite à 5cm - 6,2cm - 14,4cm et 15,6cm.

 

Cette bande va entourer le bloc pour le tenir fermé. Il faut donc fixer la bande mais en veillant à ne pas trop serrer pour que ça s'enfile relativement facilement!

Ensuite à vous la déco! Pour ce projet, j'ai choisi de faire deux ronds (un festonné et un autre non) à la cuttlebug, et d'ajouter un petit tampon digital que j'avais modifié en y écrivant "Notes" dessus. Par contre désolée impossible de me souvenir d'où vient ce tampon digital!

Voilà j'espère que ce petit tuto rapide et sympa vous plaira! Je serais ravie de voir vos petits blocs notes si vous en réalisez!

Scrapbises

 

signature celine

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> super! Ecline .. mais tu as la cuttle bug ..veinarde ! <br /> <br /> <br /> le rendu est très joli, j'ai fait quelques réas post it et c''est ce que j'ai prévu pour cette année !!!<br />
Répondre
V
<br /> Coucou!!<br /> <br /> <br /> Une chouette idée!!Et je trouve que les enfants l'on très bien réussi,ils sont très jolis...Bravo à eux!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> c'est une super super idée! merci de partager mais quel courage de faire ça avec tes élèves...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> céline<br />
Répondre
M
<br /> Super sympas de partager ton idée avec nous, merci<br /> <br /> <br /> Ils sont supers tes blocs, bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Scrapbises<br />
Répondre
M
<br /> Super sympa ton bloc post-it, bravo aux enfants!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Ecline

  • Ecline
  • Bienvenue dans mon petit univers. Je partage ici avec vous ma passion dévorante pour le scrap! Je suis maman de 2 petits garçons. Ce sont mes principales sources d'inspiration.

DT Cap sur le scrap

banniere cap sur le scrap

 

Membres de la DT:


Fantaisy

Mylen

Amel

 

 

Le blog:

 

262968.jpeg

Suivez-moi sur facebook

Mon ancien blog