Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 20:58

Voilà il est 21h alors je viens vous proposer la dictée que je vous ai concoctée. Une chose importante: je vous demande de m'envoyer vos pages par mp si possible sur le forum de la Cie des Elfes ou par mail (scrapace@bluewin.ch) afin que les personnes qui souhaitent la faire d'ici demain soir minuit n'aient pas la page sous les yeux.



Vous avez jusqu'à demain minuit pour m'envoyer votre page.


C'est parti et n'hésitez pas à poser toutes vos questions:

1/ Dans votre papier à motif découpez 3 bandes de 7,5 x 26,5.

2/ Dans le papier uni, découpez 3 bandes de 8 x 27. Collez sur chaque unie une bande de papier à motifs découpée en 1/.

3/ Découpez un rectangle dans votre papier uni de 13,5 x 18,5. Collez votre photo dessus.

4/ Tamponnez votre texte sur le papier à motifs. Découpez ensuite un rectangle d'au moins 7 x 6cm (il peut être plus grand suivant la taille de votre tampon texte). Arrondissez les angles de votre papier.

5/ Découpez un rectangle de 7,5 x 6,5 cm dans le papier uni. Arrondissez les angles puis collez votre papier tamponné dessus (Si vous avez modifié la taille du rectangle en 4/ il vous faut également modifier la taille de ce matage).

6/ Dans des chutes de papier uni, préparez 5 ronds de tailles différentes (par exemple 2 grands et 3 petits). Les ronds ne doivent pas faire plus de 6cm et moins de 2,5cm. A l'intérieur de ces ronds, découpez un rond plus petit de manière à les évider en partie.



7/ Passons maintenant au collage. Commencez par coller un rond dans le coin en haut à gauche. Laissez-le sortir de la feuille de fond. Quand il sera collé, vous couperez ce qui dépasse. Collez un 2ème rond à 9cm du bord droit et 1cm du haut de la feuille. Collez enfin un troisième rond à 9cm du coin en bas à gauche. Collez de nouveau ce rond de manière à ce qu'il dépasse du fond, puis coupez ce qui dépasse. Gardez les 2 autres ronds pour la suite.

8/ Collez maintenant les 3 bandes. La première se trouve à 2,5cm du bord gauche et 2cm du haut. La deuxième à 1cm à droite de la première bande et toujours à 2cm du haut. La troisième à 1cm à droite de la deuxième et toujours 2cm du haut.

9/ La photo doit être collée au milieu de votre page . ATTENTION: avant de la coller, il faut glisser dessous le rectangle avec le mot tamponné. Ce rectangle sera à droite de la photo, centré par rapport à la photo, et glissé dessous de manière à ne laisser sortir que le mot. Vous devez donc le tourner de 90° , le texte est à la verticale. Collez ce rectangle et la photo.

10/ Collez le quatrième rond sur votre troisième bande, celle de droite,  à 4cm du haut et 3cm du bord droit de la bande.

11/ Collez le cinquième rond dans le coin en bas à gauche de votre page. Suivant la taille de votre rond, il va monter sur la première bande. Laissez le sortir légérement de la page et découpez ce qui dépasse.

12/ Placez votre titre en bas de la page, sur la zone sous la photo. Il faut que ce soit un grand titre. Mes lettres font 3cm sur 1,5 environ et mon titre prend presque toute la largeur du fond.

13/ Placez un grand embellissement dans le coin en bas à gauche de la photo. Il doit être à cheval sur la photo et sur la première bande, éventuellement aussi sur le papier de fond suivant la taille de votre embellissement.

14/ Pour terminer, placez un tampon à motif sur le coin en haut à gauche de votre première bande. Il doit déborder un peu sur le fond.

Ca y est c'est terminé! J'ai déjà fait plein de dictées scrap, également plein de dictées à mes élèves à l'école, mais c'est la première que je propose de ma création! Alors j'espère que j'aurai été claire et que ça vous aura plu!

 

Bisous

 

signature celine

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bravo  Ecline , ta frise est super jolie , je crois que ma belle-fille va la copier pour les porte-manteaux de ses petits , c'est tout simplement superbe !  bises mamu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je pourrai avoir une photo si elle le fait :-) Ce serait un grand plaisir pour moi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ben mi je m'éclate hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ecline

  • Ecline
  • Bienvenue dans mon petit univers. Je partage ici avec vous ma passion dévorante pour le scrap! Je suis maman de 2 petits garçons. Ce sont mes principales sources d'inspiration.

DT Cap sur le scrap

banniere cap sur le scrap

 

Membres de la DT:


Fantaisy

Mylen

Amel

 

 

Le blog:

 

262968.jpeg

Suivez-moi sur facebook

Mon ancien blog